Quelle est votre stratégie marketing allemande?

Quelle est votre stratégie marketing allemande?

Êtes-vous prêts à affronter la vérité ?

  • Vous êtes un expert dans votre domaine ?
  • Vous produisez des produits de qualité ?
  • Vous êtes sensible à l’importance du marketing ?
  • Vous faites le choix de ne lésiner sur aucun effort pour vous démarquer de la concurrence et pour parfaire votre image auprès du public ?

Si vous répondez par l’affirmative à au moins une de ces questions et que vous avez décidé de conquérir le marché allemand, cet article est fait pour vous.

Exigez la qualité en toutes circonstances

Après avoir redoublé d’efforts pour concevoir et promouvoir votre produit à la perfection dans votre pays, vous vous demandez en quoi une transcréation fera la différence sur le marché allemand. C’est tout à fait normal.

Il est vrai qu’une transcréation est plus chère qu’une traduction. Cependant, se cantonner au prix initial c’est oublier de prendre en compte les retombées économiques substantielles qu’une campagne réussie peut vous rapporter.

Si nous sommes aussi sûrs de votre futur succès, c’est qu’une transcréation a un avantage qui fait défaut à la traduction : elle permet de développer pleinement le marketing émotionnel.

Misez sur les émotions, les mots ne suffisent pas

Grâce à la transcréation, vous pouvez :

  • Établir une relation plus intime avec votre auditoire.
  • Déclencher des sensations grâce au marketing émotionnel alors qu’une traduction ne jouera que sur les mots.
  • Influencer le processus d’achat.

Utiliser la transcréation comme stratégie marketing est particulièrement efficace, car sous le coup de l’émotion, on agit de manière spontanée, sans recourir à nos capacités de raisonnement. C’est l’achat compulsif. Les consommateurs achètent ce qu’ils croient vouloir et pas obligatoirement ce dont ils ont besoin !

Réussissez votre première impression

La prise de décision pour acheter est donc un processus inconscient et quasi-immédiat. Vous n’avez que quelques secondes pour séduire : ce laps de temps ne vous laisse pas le droit à l’erreur. Il est essentiel de connaître le marché allemand à la perfection pour pouvoir proposer un contenu non seulement cohérent, mais qui saura aussi toucher votre audience.

Restez fidèle à votre stratégie marketing : choisissez la qualité, choisissez la transcréation.

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