Votre produit deviendra-t-il le prochain bretzel ?

Votre produit deviendra-t-il le prochain bretzel ?

Quand on pense au bretzel, on pense à l’Allemagne. Quand on pense à la gastronomie allemande, cette pâtisserie traditionnelle – plus que millénaire – nous vient directement à l’esprit. Reconnaissable entre mille, ce petit pain en forme de nœud est très populaire outre-Rhin mais on le savoure également dans le monde entier.

Et si vous séduisiez le cœur de millions d’Allemands comme le bretzel ? C’est possible, même si vous êtes une entreprise française ou belge !

Votre produit est-il bretzel-compatible ?

Afin de connaître un succès retentissant dans les pays germanophones, si l’on pousse le raisonnement à l’extrême, vous pouvez envisager de façonner votre marchandise comme le fameux produit allemand. Malheureusement, un canapé-bretzel ou des chaussures-bretzels n’existent pas encore. Ne vous découragez pas, il vous reste de nombreuses autres possibilités pour conquérir le marché allemand.

Mcdonald’s, par exemple, n’avait pas non plus de bretzel à vendre ni d’aliments de forme similaire. La chaîne de restauration rapide a pourtant réussi à s’installer en Allemagne (et dans 117 autres pays) de manière durable et spectaculaire.

Différents goûts, mais surtout différents messages marketing

En réalisant des études marketing et des tests de consommateurs, la première chaîne de restauration rapide de la planète a pu déterminer avec précision quels changements étaient à effectuer afin de satisfaire le plus grand nombre de consommateurs.

McDonald’s a ainsi des sandwichs qui ne sont disponibles que sur certains marchés :

  • Le Royal Deluxe en France (sa sauce correspond parfaitement aux palais français)
  • Le BigVegan en Allemagne (tenant compte de la part importante de végans)
  • Des burgers à base de porc en Pologne (où cette viande est la plus consommée)

Ce phénomène n’est pas isolé, d’autres enseignes célèbres, comme Fanta ou encore Guinness, ont fait ce choix. Toutefois, ces produits sont presque identiques sur tous les marchés et ce sont les messages marketing qui diffèrent. En les adaptant de manière adéquate au contexte national, ces marques ont su s’implanter dans le monde entier.

McDonald’s a réussi un tour de force. Non seulement la multinationale s’est implantée sur les six continents, mais elle a su créer des slogans connus partout. « C’est tout ce que j’aime » et « I am Lovin It » sont des variantes de la même formule que tous les amateurs de burgers connaissent par cœur.

La transcréation, votre solution pour conquérir le marché allemand

Comme ces multinationales, vous pouvez étendre votre influence en Allemagne. Faust Transcreations vous guidera afin de faire coïncider votre communication avec les caractéristiques et les exigences du marché allemand.

Nos experts germanophones vous aideront notamment à :

  • Adapter votre texte en utilisant la transcréation.
  • Vous démarquer de la concurrence des produits allemands.
  • Marquer le public des pays germanophones en utilisant les mots justes.

Faust Transcreations – votre relai dans les pays germanophones.

Bretzellement vôtre!

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